Notre engagement en faveur de la protection de l’environnement

Une petite fille assise dans une voiture avec les yeux fermés, elle rit et tient une peluche

Johnson Controls contribue activement et avec un succès croissant à la mise en place de pratiques et d’initiatives durables à travers le monde entier. Notre gestion nvironnementale, illustrée notamment par notre politique de réduction des déchets et d’autres pratiques responsables, est un élément clé de la responsabilité sociale de notre entreprise depuis sa fondation. Aujourd’hui, cet engagement est au cœur même de notre programme ecosteps®, dont l’objectif est de promouvoir l’élimination et le recyclage appropriés des batteries plomb-acide usagées.

Nous nous engageons à réduire continuellement notre impact environnemental en améliorant les performances de nos équipements, en encourageant la durabilité dans notre chaîne d’approvisionnement et la gestion responsable des produits et des ressources naturelles.

Un modèle durable pour les générations à venir

Chez Johnson Controls, nous nous investissons continuellement pour que responsabilité et durabilité environnementales soient au cœur de tout ce que nous entreprenons. Avec nos sites de production bénéficiant de technologies ultramodernes et de processus exemplaires à l’échelle mondiale, notre démarche de fabrication et de recyclage pose de nouveaux jalons en matière de santé, de sécurité et de protection environnementale dans ce secteur.

Nos innovations dans le domaine de la fabrication de batteries avancées pour véhicules hybrides et électriques illustrent notre engagement en faveur de la durabilité. Nous approvisionnons également le marché de la rechange en produits bénéficiant des dernières avancées technologiques et aidons ainsi nos clients à économiser de l’énergie, à réduire la pollution et leur consommation de carburant, ainsi qu’à recycler plus.

Nous ouvrons la voie au recyclage des batteries plomb-acide

Johnson Controls est fier d’avoir participé au développement du système de recyclage en circuit fermé, l’une des plus grandes réussites mondiales en matière de recyclage. Et grâce à la précieuse contribution de nos clients, les batteries plomb-acide automobiles sont devenues le produit de consommation le plus recyclé des États-Unis, avec un taux de collecte dépassant
97 %.

Le centre de recyclage européen le plus avancé a été ouvert par JCI en 1905 à Krautscheid, en Allemagne. Aujourd’hui, nous rénovons entièrement ce site afin d’accroître encore son efficacité.

Rendez-vous sur le site de Johnson Controls pour en savoir plus sur le recyclage

ecosteps®: la méthode responsable et durable de recyclage des batteries

Notre programme de recyclage ecosteps est la nouvelle étape logique de notre engagement en faveur de la protection environnementale et de la préservation des ressources naturelles. Cette initiative a été mise en œuvre pour permettre l’élimination et le recyclage appropriés des batteries automobiles usagées, et vous donne la certitude que l’intégralité du plomb contenu dans votre batterie est réutilisée dans le respect des obligations légales. C’est pourquoi de si nombreux garagistes à travers l’Europe y participent et deviennent des centres de collecte officiels.

Chercheur de Batterie VARTA®

Trouver un point de vente VARTA®

Trouver d’autres revendeurs